lundi 2 mars 2009

Une question de couleur

Les enfants que je transporte dans mon bus jaune sont pour la plupart, de nouveaux arrivants en apprentissage du français. Petits algériens, pakistanais, sri-lankais. Pour eux, c'est un peu moi l'étrangère même s'ils me font de jolis dessins. L'autre jour une petite avec de beaux grands yeux noirs me demande:
-Est-ce que tu vois quand même madame avec tes yeux gris ?
-Heu, hum. Ben, ils sont pas GRIS d'abord, ils sont BLEUS. Mais oui, je vois bien. Assez bien pour conduire l'autobus en tout cas.
Non satisfaite elle me lance:
- Tu vas aller à l'hôpital bientôt pour les changer ?

1 commentaire:

  1. j'espère bien que tu ne changes pas la couleur de tes yeux. ton fils et moi, nous sommes pas mal attachés à leur tinte particulièrement vive.

    RépondreSupprimer