mardi 3 mars 2009

La quête

C'était après une tempête et ma voiture s'étant enlisée, j'avais utilisé de bons vieux "traction-aids" (si quelqu'un connais le mot français, faites moi signe) pour me sortir du banc de neige. Ça a fonctionné mais comme cela arrive souvent, j'en ai perdu un des deux dans la neige. Je l'ai cherché un bon bout de temps et m'apprêtais à abandonner quand mon voisin m'a interpelé:
- Tu devrais utiliser un détecteur de métal.
- Peut-être, mais on en trouve pas à chaque coin de rue.
- Sam vient d'en avoir un pour Noël.
Sam est un incroyable petit garçon de six ans qui habite en bas de chez moi. Je ne connais aucun autre enfant qui aurait demandé ça pour Noël. Sam est venu me rejoindre sur mon banc de neige avec son instrument magique. Après 5 minutes de recherche fébrile, un BIP-BIP glorieux s'est fait entendre. J'aurais presque souhaité l'avoir mieux enseveli.

4 commentaires:

  1. Hé, contente de te lire, chaufferette!
    Pour ta gouverne, Traction Aids se dit "chenillettes antidérapantes" en français. Poétique, non?

    RépondreSupprimer
  2. Merci, j'espèrais qu'une spécialiste de la langue finirais par me lire. (sans pour autant remarquer les fautes ;)j'aime bien les mots en "ette" faque c'est chouette ! mais ça coule moins bien un peu, me semble.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, enfin on peut lire tes histoires ! ;-) Bienvenue dans la blogosphère !

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que je vais prendre un peu plus l'autobus à partir de dorénavant (il parait que la chaufferette connait des histoires..)
    clément

    RépondreSupprimer