mercredi 18 mars 2009

le deuil

Je m'en suis lamenté à pas mal d'entre vous déjà mais je vais le répéter pour exorciser: J'ai perdu mes enfants. En fait on m'a enlevé le circuit que je faisait depuis 4 mois. En ma qualité de chauffeuse suppléante, je n'avais pas le choix. Maintenant, je me sens un petit peu en deuil. Il me manque ces mal polis. J'avais des écoles d'accueil dans un quartier qui se classe parmi les plus pauvres du Canada: Parc Extension. Ce qui m'a frappé le plus cependant ce n'est pas la pauvreté, ce sont les différences culturelles et l'importance de la religion pour ses enfants. Le nombre de fois ou je me suis fait demander: " madame, à quelle Mosquée tu vas toi ? " Je leur ai expliqué que j'étais athée. La plupart d'entre eux (ils ont entre 8 et 11 ans) ne savaient pas ce que c'était. Ils ont continué de bien m'aimer quand même. Maintenant, il me faudra m'habituer à d'autres visages et jamais les mêmes à chaque jour car je remplace n'importe quel chauffeur qui s'absente. Ça va faire bizarre.

1 commentaire:

  1. Un morveux de perdu, dix de retrouvés.

    Faudrait qu'y t'donnent une ronne dans Westmount, pour qu'tu puisses tâter la différence...
    xx

    RépondreSupprimer