lundi 13 avril 2009

le sens de l'intrigue

Tonino adore chanter dans l'autobus. Je suis toujours impressionné par la culture musicale du garçon de 8 ans et aussi souvent par son bagou. Ça a commencé avec la chanson (pardonnez mon ignorance du titre) "the Lion sleeps tonaaaaaaaigt" et lorsqu'il a vu que j'étais plutôt ouverte à ses envolés, il s'est essayé du côté des Beatles, des Rolling Stones et même de Queen ! Il a tellement une belle voix que j'ai voulu le pousser un peu:
- ça t'a jamais tenter de faire partie d'une chorale peut-être ?
-hmm, non, ça paie pas assez.
Bon. Là dessus on s'est mis à parler des métiers les plus trippants, de ceux qui paie le plus(chauffeure de bus scolaire se place en tout dernier de la liste, juste avant cuisinière de snack bar) , etc. Tout naturellement, j'ai fini par lui demander ce que faisait ses parents.
D'un air blasé il m'a répondu - Mon père est informaticien et ma mère travaille sur des documents inconnus pour le gouvernement.
puis il a reprit tout guilleret: "i see a little silhouette of a man, Scaramouche, Scaramouche..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire